Excursions

Trancoso

Par la plage, la promenade jusqu'à Trancoso est d'environ 6 km. Ce village est connu comme la "hippie chic" de Bahia.
L'église, construite sur la colline en 1586 au bout du célèbre "Quadrado", est l'une des plus anciennes du Brésil. La petite place à l'arrière de l'église offre une vue magnifique sur l'une des plus belles plages du monde! De nombreux artistes célèbres y ont leur maison. Magasins intéressants et restaurants exclusifs sur la place dès 16hs.

Arraial d'Ajuda

Promenades écologiques à travers le Forêt Atlantique , visite de la Réserve Indienne . Visitez les jardins desqueles sont extraits les plantes médicinales utilisées pour la préparation d'huiles de massage, de parfums, de médicaments et de savon.
Diverses activités sportives comme le parapente, le tennis, l'équitation, la plongée sous-marine, la capoeira, les cours de danse, le kite surf, le yoga sur la plage, le kayak sur la rivière dans le mangrove... Location de vélos. Eco Park - parc aquatique avec piscines et rapides.
La nuit dans la célèbre rue Mucugê , vous trouverez de nombreux restaurants, des bars et de la musique live pour danser. Avant d'entrer dans cette rue, faites votre shopping dans la foire artisanale et les boutiques touristiques de la Bróduei.

Porto Seguro

Ville de commerces avec un petit port, et une plage avec des bars et des boites de nuit. Pendant le week-end, le Axé est la danse commune à divers endroits le long de la plage.
Visitez le Centre Historique et le musée.
Vie nocturne: à partir de 17 heures, les baraques sont installées sur la Passerelle de l'Alcool . Là, vous prendrez des cocktails variés faites de fruits frais, tout en vous promenant autours des stands d'artisanat local.
  Le vendredi et le dimanche soir, un bateau transporte les touristes jusqu'à l'île des Aquariums, une petite île sur la rivière Buranhem, entre Porto Seguro et Arraial d'Ajuda. En plus des nombreux aquariums, vous y trouverez des restaurants, bars, ainsi que trois pistes de danse avec différents styles de musique.

Caraíva

Après avoir traversé la rivière en pirogue, vous découvrirez la tranquillité d'un petit village qui ne compte que des rues de sable. Pas de voitures, seulement les charettes assurent le transport interne. Caraíva dispose de l'électricité seulement depuis 2007. Vous y trouverez un large choix de pousadas et de restaurants appartenant aussi bien à des natifs qu'à des étrangers. Le résultat de ce mélange créé une atmosphère étonnante, internationale et paisible.
Faites une promenade en bateau ou en kayak dans le mangrove et sur la rivière, puis descendez la rivière en se laissant flotter sur une bouée ..
Visitez la réserve indienne , louez un buggy (avec chauffeur) pour rouler dans les dunes et sur les plages vierges jusqu'au village de Corumbau.

Santo André

Traverser Porto Seguro et suivre la côte jusqu'à Santa Cruz de Cabrália. Prenez le petit ferry pour une traversée de 15mn jusqu'au village de Saint-André, où le tourisme connait actuellement un certain essor, suite au séjour de l'équipe allemande de football en 2014.
 
Vous y trouverez des plages vierges et une atmosphère internationale. Cela vaut la peine de passer la nuit dans l'un des rares hôtels exclusifs dans le style rustique.
 
Nous vous recommandons de faire un repas à l'excellent Restaurant Casapraia , où des activités culturelles sont fréquemment organisées.

Belmonte/Guaiu

Suivez la Côte du Cacao de St. Andre jusqu'à Belmonte, via le village Guaiu. Demandez à un pêcheur de vous emmener dans le mangrove ou de faire une promenade jusqu'à Canavieiras.
 
Après la promenade en bateau, vous vous arrêterez à la plage de Guaiu manger une moqueca, un plat de poisson typique de Bahia dans le célèbre Restaurant de plage Maria Nilza . Cette cuisinière de grand talent prépare ses plats traditionnels dans un four à bois.
www.marianilza.com.br

Plage d'Espelho

Le sable blanc, des plages sauvages. Connue pour être l'une des plus belles plages du Brésil , la plage d'Espelho ne manquera pas de vous émerveiller par sa beauté.
Vous y trouverez quelques restaurants et hôtels exclusifs. Vous pouvez louer une voiture pour visiter ces plages vierges, ou marcher depuis Trancoso ou Caraíva avec un guide de la région.

Corumbau

Louez un buggy à Caraíva, pour profiter de la visite des dunes et des plages vierges, puis traversez la rivière pour déjeuner dans ce village de pêcheurs.
Vous y trouverez des restaurants et des stands sur la plage et dans le centre.

Ilha dos Macacos

Une balade de 3 heures sur "l'Île des Singes". Vous pourrez profiter d'une marche sur un sentier au milieu des bois, pêcher, nager ou simplement vous détendre tandis que le propriétaire prépare un déjeuner typiquement portugais pour vous.

Recife de Fora

Excursions au Parc marin du Recife de Fora, une formation de 17,5 kilomètres carrés de récifs coralliens, dont seulement trois pour cent sont utilisés pour les visites, et le reste est protégé en tant que zone de conservation. À marée basse se forment des piscines naturelles qui permettent des moments de plongées avec tuba fantastique parmi les poissons colorés.
La visite du Recife de Fora se fait en goélettes équipées pour votre confort et votre sécurité. De Porto Seguro ou Arraial d'Ajuda, il faut compter environ 4 heures d'excursion pour visiter ces formations de récifs à 5 miles nautiques de la côte de Porto Seguro.
Cette excursion se fait uniquement dans les semaines de pleine lune et de nouvelle lune et à l'heure de la marée la plus basse.

Coroa Alta

Il y a aussi des excursions au Parc Marin de Coroa Alta, situé à 5 miles nautiques de la côte de Santa Cruz Cabrália. Il forme le plus grand banc de sable de la région, une île formée par des fragments de coraux au milieu de l'océan.
 
La durée de la visite est d' environ 6 heures , depuis Porto Seguro. Le trip inclut un aller et retour à Santa Cruz Cabrália, où il laisse une goélette équipée et coffre-fort. Après environ une heure de navigation tranquille par la rivière João de Tiba, longeant parfois les récifs et mangroves maintenant, vient à la Haute Couronne, où il a atterri et reste environ une heure pour la baignade inoubliable vue sur la mer.

Baleines Jubarte

Au cours de leur période de reproduction, les baleines à bosse rechercher les tropiques pour s'accoupler et donner naissance à leurs petits. Le spectacle du plus grand mammifère de la planète peut être observé chaque année dans la période de Juillet jusqu'à la finOctobre . La sortie pour l'observation des baleines commence par une conférence expliquant les conditions de parcours, les caractéristiques des baleines, le processus de migration et les conseils de navigation et de sécurité. La visite se fait dans un bateau de type de goelette rapide et confortable, avec salle de bains, espace couvert, coussins, fruits, etc.
En tout, ce sont environ 4 heures de navigation : 1h30 pour atteindre le site, 1h d'observation, et 1h30 pour revenir.